Intégrer la systémie à son mode managérial

Objectifs

  • Définir les majeurs principes de base de l’approche systémique stratégique
  • Comprendre et expliquer le constructivisme,
  • Proposer des solutions de sortie de l’homéostasie,
  • Améliorer sa dynamique relationnelle, notamment auprès de ses équipes.

Durée et modalités :
4 demi-journées (9h-12h ou 14h-17h)  – En présentiel ou distanciel

Délais d’accès :

formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes

Tarif :
à partir de  3 500 € HT

Moyens prévus

  • La formation se déroule à distance via Teams ou Zoom  ou en présentiel
  • Le questionnaire de préformation adressé par mail doit être renvoyé rempli à la formatrice par mail 24h avant la formation
  • Des supports d’animation seront transmis par mail à l’issue de la formation
  • Il appartient au stagiaire d’être équipé d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet pour le suivi de la classe virtuelle par Teams ou Zoom
 
 

Modalités de déroulement, de suivi et de sanction :

En distanciel ou en présentiel, la formation se déroule avec des temps en groupe complet et des temps en sous-groupes (break-out rooms). La pédagogie expérientielle alterne apports théoriques, exercices d’appropriation, jeux de rôles, debriefs collectifs et réactivation pour favoriser un ancrage aisé de l’apprentissage.

 

Modalités de suivi:

Pour la partie distancielle : le suivi sera effectué par la présence et la participation effective lors des temps de connexion, la réalisation des exercices pratiques partagés, les évaluations remises.

 

Les modalités d’assistance technique et pédagogique :

La formatrice est disponible par téléphone, mail en amont ou aval de la formation ou via le pavé discussion de zoom pendant le déroulement de la formation pour l’assistance pédagogique et technique (cf contact sur le programme)

Les évaluations au cours de l’action ou qui jalonnent l’action :

Amont de formation : questionnaire de positionnement

Pendant la formation : exercices pratiques, d’entrainement et questionnaire

Fin de formation : questionnaire de validation des acquis

Démarche d’amélioration continue

Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour votre confiance. Nous espérons que l’expérience « Intégrer la systémie à son mode managérial » vous a plu.

Votre satisfaction vis-à-vis de nos prestations est essentielle et nourrit notre envie d’avancer chaque jour ! 😊 Nous tenons à ce que chaque rencontre soit à la hauteur de vos attentes.

En ce sens, votre avis compte beaucoup pour nous, et nous vous serions très reconnaissants de partager votre expérience.

Si vous rencontrez une difficulté pendant votre formation ou si vous souhaitez nous proposer des axes d’amélioration, vous pouvez en informer Meetwiz en renseignant :

  • le questionnaire de satisfaction
  • par mail via : contact@meetwiz.fr

Vos réclamations et axes d’amélioration seront étudiés par notre équipe dans les 72h à réception de votre demande. Bénédicte Crucis ou son équipe prendra alors contact avec vous afin de vous apporter une réponse par mail ou par téléphone.